Bonne Année 2016

mercredi 13 janvier 2016

Bonne Année 2016

Chaque 31 décembre, je me réjouis toujours de pouvoir vivre une nouvelle année avec ceux que j’aime ou que j’apprécie… Entourée de trois générations, j’ai savouré tout particulièrement ce nouvel an au regard de toutes les familles à qui on a enlevé ce droit en 2015 ! Une nouvelle année, c’est un peu comme recevoir un cadeau : avoir le plaisir de le recevoir, celui d’espérer, celui d’imaginer ou de se faire surprendre. Mais c’est aussi parfois l’occasion d’avoir peur ou d’être déçu…banc copains

Je ne crois pas que le monde des « Bisounours » existe… comme on me le dit trop souvent. Non, non ! Mais je veux juste penser que les valeurs auxquelles je crois ne soient pas obsolètes et qu’il est important d’essayer de les appliquer au quotidien au risque d’en souffrir…

J’ai au moins réussi à en persuader Têtard ! L’aventure de celui-ci continue. Et même si ce n’est pas toujours facile, c’est une belle aventure. L’une de mes résolutions est d’ailleurs à ce jour de vous faire vivre plus souvent, au mieux et au plus près les péripéties du petit Têtard et des Editions CORDEDO. Je vous parlerai du monde de l’entreprise…

D’ores et déjà, 2016 a de bons et de mauvais côtés. En 2016, nous vivrons un jour de plus pour fêter les anniversaires du 29 février (année bissextile) mais nous ne ferons pas les ponts du 1 et  du 8 mai (des dimanches). Peut-être cependant ferons-nous ceux du 14 juillet ou de Toussaint… Il faut « s’entraîner » (de façon littérale et à plusieurs) à voir les choses de façon positive. J’ai moi-même parfois du mal à (me) convaincre mais j’essaie d’avoir confiance… Et quand ça marche, je ne le regrette pas !

Bonne année à vous tous. Que 2016 soit la meilleure possible pour chacun.

Au plaisir de se retrouver autour d’un livre…

Sylvie JUNG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *