Mon petit cochon

mercredi 1 juillet 2020

Mon petit cochon

Piguie est un petit cochon victime d’un véritable harcèlement… Souvent accusé à tord par certaines expressions populaires, il se sent perdu et doute de ses amis en qui il avait toute confiance ! Il s’enfuit pour essayer de prendre du recul…

Ce nouvel album ne fait pas partie de la « collection Têtard » mais reste pour Sylvie JUNG un support de discussion d’un autre style. Cette petite histoire permet d’aborder simplement les problèmes du harcèlement avec de tout jeunes enfants…  Son expérience de l’école maternelle, avait depuis longtemps amené Sylvie à réfléchir sur ce thème qui n’épargnait pas les tout petits ! C’est un véritable petit cochon qui est à l’origine de cette histoire…

Sylvie a eu envie d’adopter un cochon de Gottingen comme nouvel animal de compagnie. Elle a été surprise de l’intelligence et de la propreté de celui-ci contrairement aux idées reçues. Cela a été le déclic ! L’histoire de Piguie prenait forme et ancrait les illustrations de l’album dans la réalité du village de Pierrefiche ; chaque page étant un hommage aux différents lieux de ce beau village aveyronnais… Tous les animaux  sont également authentiques et vivent dans le cercle de Piguie. Tour à tour, ils reprendront les expressions populaires que tout le monde connaît et la vie quotidienne de Piguie s’en trouvera bouleversée… dans le livre « Mon petit cochon ».

Une première édition limitée a vu le jour en janvier 2020.

Une autre suivra cet été.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *