Têtard veut rendre le bébé

dimanche 14 juin 2020

Têtard veut rendre le bébé

L’arrivée d’un  bébé est importante. Ce premier enfant transforme un couple en famille. C’est généralement un événement heureux et bouleversant, dans tous les sens du terme, pour les nouveaux parents… Si chaque nouvelle naissance est une joie pour des parents ; il n’en est pas forcément de même pour les enfants déjà nés. L’équilibre de la famille est à chaque fois remis en question. Les émotions sont intenses positives ou non…

Le premier enfant d’une famille devient l’aîné quand le deuxième bébé arrive. Ce changement  n’est pas forcément facile à vivre : le premier enfant perd son statut d’enfant unique et doit apprendre à partager ses parents mais pas seulement… A l’arrivée d’un troisième enfant, le deuxième perdra son statut de petit dernier ; ce ne sera pas forcément plus facile ! Etc.

Comme tous les albums de la collection Têtard, « Têtard veut rendre le bébé » a pour objectif d’aider les enfants à parler d’une situation qui peut être difficile pour eux comme par exemple la naissance d’un petit frère ou d’une petite soeur… L’expérience de Têtard permet de verbaliser différentes émotions pas forcément agréables qu’ils peuvent être amenés à ressentir dans une situation aussi bouleversante que l’arrivée d’un bébé dans une fratrie existante ou en devenir…

Un enfant à besoin d’entendre que l’amour de ses parents ne se divise pas mais qu’au contraire il se multiplie à l’occasion de l’arrivée d’un nouveau bébé. La jalousie, la tristesse, la colère ou la peur sont des émotions difficiles à vivre comme le montre l’histoire de Têtard ; ces émotions sont  pourtant normales et compréhensibles. Il est cependant essentiel d’aider son enfant à les surmonter pour le bien-être de chacun et la quiétude familiale… En parler ensemble comme Têtard et sa maman, est un moyen pour retrouver un équilibre  de vie acceptable pour tous et redonner à chacun une place satisfaisante et sereine dans la famille.

Label "Fabriqué en Aveyron"Livre ayant reçu le label « Fabriqué en Aveyron« .

Commander le livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *